Pour la 29e édition, les professeurs du collège Beg Er Vil organisent en collaboration avec l’Association sportive et nautique (ASNQ) un Raid Catamaran-Vélo destiné aux élèves de (5e ).

Sur deux fois deux jours, 28 élèves vont ainsi rallier Quiberon à la SNT (Société Nautique de la Trinité Sur Mer) : une moitié part en catamarans, l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises durant leurs deux années de voile au collège, l’autre en VTT avec, pour ces derniers, cardio-fréquence mètre, carte, boussole, questionnaire qui les suit sur leur parcours avec des questions de SVT, géographie, calculs de distance et d’orientation.

Terre et mer se rejoignent aux sables blancs le temps d’une escale déjeuner avant de reprendre la route pour une arrivée en milieu d’après-midi à la Trinité sur mer.

Puis repos ? pas vraiment puisque le soir, réunis, les jeunes doivent gérer leurs repas (goûter, soir et petit déjeuner) : mettre la table, faire la cuisine, la vaisselle le ménage etc….

Pour le retour, on échange les moyens de locomotion, direction Quiberon en effectuant une courte pause du midi cette fois ci à la plage de Légenèse.

Pour Olivier Risterucci, professeur EPS organisateur « voici donc une belle aventure qui aura apporté aux élèves, au-delà du défi sportif (dépassement de soi et entraide) un moment de partage et de vie en communauté. »

catamaran -  voir en grand cette image
catamaran
raid -  voir en grand cette image