Les actualités

Vendredi 12 avril 2024Champions les surfeurs !

Le mercredi 10 avril l’équipe du collège (Colette, Eliot, Gaston et Félix) a terminé seconde du championnat académique de surf derrière le collège de Ploemeur. Félicitations à nos sportifs !

Mardi 2 avril 2024Cellule, ouvre-toi !

Dans le cadre du cours de SVT de Mme Daniel, les élèves de 6e ont eu pour mission d’élaborer, par groupes, la maquette d’une cellule en trois dimensions en pâte à modeler. Outre le côté artistique, l’objectif du travail avait pour but d’intégrer la notion de volume des cellules. Ce travail a donné lieu à (...)

Des élèves mènent l’enquête

À l’occasion de la semaine de la presse et des médias, les deux classes de 4e du collège ont pu tester le scénario “Alerte au zoo” du jeu « Classe investigation » proposé par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information). Lors de cette séance de deux heures, les élèves se sont glissés (...)

Des archéologues en herbe

Jeudi 28 mars, pendant deux heures, les élèves de 5e de l’atelier « Théâtre et mégalithes » ont pu expérimenter les techniques de fouilles archéologiques proposées par l’association Archéoskol. Sous la houlette de l’archéologue Yann Kergoët, les élèves ont pu découvrir ce métier passionnant en pratiquant des (...)

Lundi 19 février 2024Escape game à Beg er Vil

Pour inciter les élèves de 4è à lire des textes fantastiques en complément des textes étudiés en cours, une évaluation de lecture ludique a été proposée aux deux classes : un escape game. Au CDI en 1h30. Avec la pression d’un minuteur affiché au tableau, les élèves ont dû coopérer pour résoudre de (...)

Vendredi 22 décembre 2023Une belle collecte pour la banque alimentaire

Merci aux élèves et à leurs parents ! Ce matin, jeudi 21 décembre 2023, s’est déroulée la remise de la collecte effectuée par les élèves en faveur de la banque alimentaire. Les élèves du Conseil Vie Collégienne mettent en place de nombreuses actions, notamment caritatives, tout au long de l’année. Au (...)

Lundi 18 décembre 2023 — Dernier ajout mardi 19 décembre 2023Un p’tit dej au collège

Après avoir travaillé sur les différents groupes alimentaires en sciences, les deux classes de 6è ont compris le rôle de chacun de ces aliments et la raison pour laquelle il est si important de les apporter en quantité suffisante au quotidien. Miss Cravic a également apposé sa british touch en leur (...)

Mercredi 6 décembre 2023Formation aux premiers secours (PSC1)

Mardi 28 novembre, Mme Le Déan, l’infirmière, a effectué une remise à niveau du PSC1 avec quelques élèves de 3è. Ils ont ainsi pu refaire les gestes de la PLS, de la désobstruction et du massage cardiaque sur un bébé, un enfant et un adulte. A l’issue de ces exercices, Ils ont fièrement reçu leur diplôme, (...)

Mardi 14 novembre 2023 — Dernier ajout vendredi 10 novembre 2023Un raid cata-vélo bien arrosé !

Les 19 et 20 octobre dernier, des élèves de 4è ont joyeusement bravé les éléments ! Catamaran et houle, vélo et pluie et marche et vent ont accompagné nos courageux élèves. La soirée, bien au sec à Penthièvre, a été vivement appréciée !

Mardi 14 novembre 2023TOUS CONTRE LE HARCÈLEMENT

Mobilisation générale au collège ! Le 9 novembre dernier, journée nationale contre le harcèlement, toute la communauté scolaire s’est unie pour sensibiliser et prévenir. Des actions seront menées tout au long de l’année.