Conseil de Vie Collégienne

• Qu’est-ce que le CVC ?

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) est une instance participative des élèves. Cette instance permet aux élèves d’échanger et de dialoguer sur des questions relatives au collège (le climat scolaire et le bie- être au sein de l’établissement), de mener des projets pour améliorer la vie au collège. Le CVC 2021-2022 sera mis en place dès les vacances de La Toussaint. Composé d’élèves et d’adultes volontaires, ce groupe se réunit régulièrement pour mener des projets dans l’intérêt de tous. Pour cette année, ils sont au nombre de six :

• La mise en place d’un atelier théâtre

• La création d’une rubrique « Journal » proposée par des élèves

• La poursuite du jardin pédagogique

• L’exploitation du nouveau foyer

• Une collecte pour la Banque alimentaire de Quiberon

• Une course solidaire au profit de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer)

snsm
CVC
jardin netoyage plantation des arbustes plantation des arbustes plantation des arbustes