Et la lumière fut…à la découverte du barrage de Guerlédan

Mardi 26 mai 2026

Jeudi 7 mai, les élèves de 4e sont allés visiter le musée de l’électricité de St Aignan.

La journée a débuté par une marche jusqu’au barrage de Guerlédan. Ils ont ainsi pu appréhender la taille de cette construction inaugurée en 1930 grâce à laquelle de nombreux villages bretons ont été alimentés en électricité.

La visite du musée de l’électricité a ensuite permis aux élèves de comprendre le fonctionnement du barrage hydroélectrique qui a considérablement modifié le mode de vie.

20260507_112534 20260507_142847
Revenir en haut