Jeudi 7 mai, les élèves de 4e sont allés visiter le musée de l’électricité de St Aignan.
La journée a débuté par une marche jusqu’au barrage de Guerlédan. Ils ont ainsi pu appréhender la taille de cette construction inaugurée en 1930 grâce à laquelle de nombreux villages bretons ont été alimentés en électricité.
La visite du musée de l’électricité a ensuite permis aux élèves de comprendre le fonctionnement du barrage hydroélectrique qui a considérablement modifié le mode de vie.

