Les élèves des options sciences et euro du collège Beg Er Vil ont participé à l’inauguration du Festival collégiens de photo de La Gacilly organisé par le conseil Départemental. En effet, leurs travaux photographiques sur le thème « Se Nourrir de sa passion » seront exposés jusqu’au 30 septembre 2015.
C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois avec le photographe Eric Frotier de Bagneux, qui leur a fait découvrir son métier et une technique particulière : le light painting. Toutes les photos exposées utilisent cette technique qui consiste à prendre une photographie dans le noir complet et à éclairer les sujets ou les détails que l’on veut mettre en valeur.
Ce travail a fait naître des vocations puisque deux élèves de 3e s’orientent vers le métier de photographe. Cette journée culturelle à la Gacilly a permis de faire découvrir l’univers et les techniques particulières de grands noms de la Photographie. Et quelle fierté pour les élèves de voir leurs photos exposées au grand public et de les retrouver dans le magazine de présentation du Festival !