Beg Er Vil en 3D à la médiathèque de Quiberon !

Nouvelle expo à la Médiathèque de Quiberon ! Le volume, la 3D sont à l’honneur au travers des différents travaux présentés par les élèves du collège. Originalité, couleurs, mouvements se déclinent au gré de ces productions qui sortent du cadre scolaire et des murs du collège pour se donner à voir au public quiberonnais.

Près de 40 baskets de papier se promènent sur les murs de la médiathèque. Créées avec originalité et une multitude de couleurs, elles sont le fruit des élèves de 4e en cours d’arts plastiques avec Mme Payen. Suivez les sneakers ! https://madd-bordeaux.fr/expositions/playground-le-design-des-sneakers

Et si on enfilait ces baskets en papier pour traverser les ponts en bois, en carton… construits par les élèves de 3e pendant leur cours de technologie avec M. Dinet ?

L’invisible rendu visible en cours de SVT. Les cellules prennent corps, se colorent, s’élargissent, se dévoilent. Les élèves de 6e avaient pour mission de fabriquer la maquette en trois dimensions d’une cellule en utilisant de la pâte à modeler ! Mission accomplie ! Appréciez la couleur !

Les éoliennes des élèves de 5e, fabriquées en cours de technologie, toujours avec M. Dinet, n’attendent plus que des vents favorables pour se mettre en mouvement !

A vos yeux pour rencontrer ces travaux à la médiathèque jusqu’au mercredi 7 avril.