Courts métrages à l’honneur à Beg Er Vil !

Les salles obscures restant toujours inaccessibles, c’est au coeur du collège que tous les élèves ont pris une petite revanche sur le virus fautif. Mais, chuuuut, suivez-nous, la séance est commencée !

La Fête du court métrage est un évènement initié par l’Association « Faites des Courts, Fête des Films », créée en 2015. Elle est le regroupement des amoureux du court métrage et organise chaque année un grand moment : La Fête du court métrage. Devenue un évènement national, il est possible à chaque structure, association, école… qui le souhaite de participer à cet instant magique en organisant sa propre programmation.

C’est ainsi que chaque classe du collège a pu assister à la projection de courts métrages durant une heure jeudi 25 ou vendredi 26 mars au CDI.

Après une courte présentation de ce qu’est un court métrage par les professeurs ou par la documentaliste, les élèves ont (enfin ! ) pu assister à une projection adaptée à son niveau. Durée des courts métrages : de une à vingt minute, sous forme de dessin animé, de films d’animation ou de films, il y en avait pour tous les goûts ! Petite revanche sue les salles fermées et gros plaisir de découvrir ces perles !

Clap de fin jusquà l’année prochaine !

Paroles d’élèves de 3R

« J’ai apprécié »Black, blanc, beur« , car ce court métrage révèle l’égalité de tous, peu importe la couleur de peau ou le sexe. » Sarah

« J’ai préféré le court métrage : »Le bout de la piste« . C’est assez touchant. J’ai trouvé que le personnage principal était très courageuse. Elle a tout donné et elle s’est autant battue que ses coéquipiers. Quand ses amis partent et retournent dans leur pays, j’ai trouvé cela triste. C’était un très bon court métrage. » Ange

« J’ai beaucoup aimé »Chien bleu« car ça m’a fait de la peine de voir cet homme qui est resté si longtemps chez lui sortir grâce à son fils » Youn