Magnifique soleil en ce mardi 15 juin pour accompagner les élèves de 6e à leur « Pique-Nique -étude du milieu et de sa biodiversité » organisé par Madame Daniel, leur professeure de SVT. Un moment hors les murs qui permettait de respirer !

Après un imposant sandwich, confectionné Maison par nos cuistots préférés, un mini-rallye de quatre ateliers ont occupé nos baroudeuses et baroudeurs tout l’après-midi .

Sandwiches grandeur nature !

En compagnie de Nicolas, animateur du grand site dunaire, ils ont suivi la côte. Et c’est avec le souci de la préservation de l’environnement et la connaissance de la biodiversité des dunes qu’ils les ont regardées avec un oeil tout neuf.

Puis dans la droite lignée de leur cours de SVT, drivés par Madame Daniel, ils remarquaient la répartition du vivant sur l’estran.

Chasse au trésor spécial vocabulaire de « Bord de mer » avec Madame Cravic, professeure d’anglais. In english, of course !

Quelques« trésors » rapportés …

Et, pause à l’ombre des pins pour dessiner une carte postale évoquant leur journée avec la doc Madame Meffray.

Jaune et bleu à l’honneur pour les cartes postales !

Des points à gagner dans chaque atelier dopaient leur enthousiasme. Mais le plaisir de chacun a été la meilleure récompense de tous.

IMG_3863