En complément de l’Education Physique dispensée au Collège dans l’emploi du temps obligatoire, chaque élève a la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives le mercredi après-midi sous la responsabilité du professeur EPS du collège dans le cadre de l’Association Sportive du Collège sous l’égide de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Le programme des activités qu’il est possible de pratiquer est :

Le mardi

Badminton de 12h45 à 13h35 : semaine B : 6e/5e semaine A : 4e/3e

Le mercredi après-midi

De la rentrée scolaire jusqu’au mois de février/mars :
- Basketball

• de 12h30 à 13h30 pour les élèves de 6e et 5e
  • de 13h30 à 14h30 pour les élèves de 4e et 3e

Du mois de février jusqu’au vacances de Pâques.
- Beach-Volley : toujours aux mêmes horaires.

Des vacances de Pâques à la fin de l’année scolaire
- Kayak : de 13h à 15h, tous les inscrits

Le jeudi

Uniquement au premier trimestre Futsal (foot en salle) de 12h45 à 13h35

• semaine B : 6e/5e
  • semaine A : 4e/3e

Chaque élève peut s’inscrire pour une ou plusieurs activités, une sortie en fin d’année est prévue pour les élèves les plus investis. 19 élèves se sont inscrits à ce jour.

Les équipes sont entraînées dans un souci éducatif : l’accent est mis sur l’esprit d’équipe, la correction de comportement et de langage, la courtoisie envers les partenaires et les adversaires

La cotisation (pour une ou plusieurs activités pour toute l’année scolaire) est de 15€. Et, (cerise sur le bateau), une gourde est offerte à chaque élève nouvellement inscrit !

On vous attend !