Madame Le Déan, infirmière scolaire, est présente au collège de Beg Er Vil :

Tous les lundis et mardis de 8h30 à 17h30

Notre infirmière n’est pas là que pour soigner les petits et gros bobos du quotidien, elle a un rôle prépondérant au sein de l’établissement :

- Elle est là pour accueillir et accompagner les élèves : elle leur apporte écoute, aide et soutien, intervient pour les enfants en souffrance psychique et développe les liens avec les familles et l’équipe éducative…

- Elle est aussi en vent debout pour la promotion de la santé et conduit des actions d’éducation à la santé en intervenant dans les domaines de la prévention aux addictions, de l’éducation à la sexualité, du secourisme, du bien-être à l’école…

Au sein du collège, elle intervient plus particulièrement en :

- 6è sur l’alimentation et le cyberharcèlement.

- 5e sur la puberté.

- 4e sur l’éducation à la sexualité et à la vie. De plus, une formation en PSC1 de 7h, permet aux élèves d’être initiés au secourisme.

- 3e sur l’éducation à la sexualité et à la vie en binôme avec une conseillère du planning familiale et une intervenante du service d’information jeunesse.

Et, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et citoyenneté elle propose un atelier de relaxation à tous les élèves (et professeurs !), tous les mardi de 12h45 à 13h.