Un libraire dans la place !

Mardi 18 janvier, les élèves de 4e du collège de Beg Er VIl, et leur professeure de français, Madame Le Cuillier, ont eu le plaisir de recevoir, au CDI, Alexandre Cavallin, responsable de la librairie de Port Maria à Quiberon.

C’est dans le cadre du dispositif d’Éducation artistique et culturelle « Jeunes en librairie », qu’Alexandre est intervenu auprès des élèves de 4eJ et de 4eI. Ce dispositif permet aux collégiens de découvrir l’univers d’une librairie indépendante et celui de la chaîne du livre, de sa conception à sa présentation en rayon.

Les explications dynamiques, émaillées d’anecdotes, d’Alexandre, ont permis aux élèves de se faire une idée plus précise du parcours permettant à un lecteur d’avoir entre les mains un livre. Ils ont ainsi pu poser toutes les questions que leur suggérait l’intervention.

Participation active en 4eJ…
Et des 4eI !

Une deuxième rencontre s’effectuera, pour les deux classes, avec surprise à la clé, dans la librairie d’Alexandre, dès la fin du mois de février.

On ne peut que se féliciter de ce partenariat qui éveille la curiosité, la connaissance et l’envie de lire des élèves.

Merci Alexandre et à très bientôt !