In english, please.

Mardi 23 novembre, la classe de 6e du collège Beg Er Vil a eu la chance d’être sélectionnée par le Conseil Départemental pour accueillir le spectacle « The champions » !!!

Mosaïques d’inspiration antique !

Une fin d’année toute en douceur et en couleur pour les élèves latinistes de 5e et de 4e du collège Beg Er Vil. Ils s’appliquent à composer des mosaïques à partir de crozets, ces petites pâtes carrées que l’on trouve plutôt dans les recettes. Miam ?

Apprendre…au soleil !!!

Magnifique soleil en ce mardi 15 juin pour accompagner les élèves de 6e à leur « Pique-Nique -étude du milieu et de sa biodiversité » organisé par Madame Daniel, leur professeure de SVT. Un moment hors les murs qui permettait de respirer !

On se fait mousser à Beg Er Vil !

La mousse comme support esthétique ? Et pourquoi pas, tout est possible au collège Beg Er Vil.

Le plancton aux portes du collège de Beg Er Vil

Mardi 23 mars, les élèves de 6e ont reçu la visite de l’observatoire du plancton de Port Louis.

Beg Er Vil en 3D à la médiathèque de Quiberon !

Nouvelle expo à la Médiathèque de Quiberon ! Le volume, la 3D sont à l’honneur au travers des différents travaux présentés par les élèves du collège. Originalité, couleurs, mouvements se déclinent au gré de ces productions qui sortent du cadre scolaire et des murs du collège pour se donner à voir au public quiberonnais.

Les élèves de 6e Citron, apprentis-poètes !

Les élèves de 6e se sont essayés à l’art délicat du haïku. Tout en douceur…

Les élèves de 6e Parme, apprentis poètes !

Les élèves de 6e se sont essayés à l’art délicat du haïku. Tout en douceur

Les 6e nagent au coeur des algues !

Le mardi 26 janvier, les élèves de 6e ont travaillé, en classe, avec Nicolas Le Garff, du grand site dunaire Gâvres-Quiberon.Cette rencontre était la première d’un travail sur l’année avec, comme sujet principal : les algues !

Il neige !!!

Trop bôôô !