Big Challenge, les élèves de Beg Er Vil concourent !

Vendredi 6 mai 2022

Comme chaque année, Madame Cravic, professeure d’anglais, propose aux élèves volontaires de participer au Big Challenge. Kezaco ?

Le jeu-concours se déroule en général au mois de mai. Il s’agit d’un questionnaire comprenant 45 questions à choix multiple pour 45 minutes. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les 45 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Pour chacun des 4 niveaux de classes trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Cette année, au collège de Beg Er Vil, 61 élèves de 6e,5e et 4e se sont inscrits. Les frais d’inscription s’élèvent à 3,50 euros par élève dont 1,50 euro est finnacé par le collège pour laisser à chacun la possibilité de participer.

Chaque élève recevra un diplôme et un cadeau en fonction de son classement.

On vous tient au courant des résultats dès qu’ils sont connus !

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document