Un p’tit dej au collège

Lundi 18 décembre 2023 — Dernier ajout mardi 19 décembre 2023

Après avoir travaillé sur les différents groupes alimentaires en sciences, les deux classes de 6è ont compris le rôle de chacun de ces aliments et la raison pour laquelle il est si important de les apporter en quantité suffisante au quotidien. Miss Cravic a également apposé sa british touch en leur présentant les aliments du petit déjeuner anglo-saxon. Vous ajoutez à cela une équipe du service intendance au top ! Son chef cuisinier, toujours investi , leur a proposé un choix vraiment très complet d’aliments. Expérience conviviale dont ils se souviendront longtemps !

Au menu, ce matin du 11 décembre 2023 : « Baked beans – Scrambled eggs – Bacon – Toast »

Aliments moins communs pour nos routines matinales françaises, mais qui ont vraiment eu un succès incroyable auprès de nos petits gourmands bretons. Désolés s’ils vous en réclament désormais !! Les élèves ont ajouté sur leurs plateaux des tranches de pains variés, de la brioche, des fruits, des yaourts, du fromage, du jus de fruit, des boissons lactées et de la confiture … Un vrai régal et un réel bon moment partagé tous ensemble !

Ce petit déjeuner a été aussi beau que bon, digne des meilleures adresses de la presqu’île. Et Il a surtout parfaitement répondu aux notions d’équilibre alimentaire bienfaisant pour notre santé au quotidien. Expérience à renouveler !