Une belle collecte pour la banque alimentaire

Vendredi 22 décembre 2023

Merci aux élèves et à leurs parents !

Ce matin, jeudi 21 décembre 2023, s’est déroulée la remise de la collecte effectuée par les élèves en faveur de la banque alimentaire. Les élèves du Conseil Vie Collégienne mettent en place de nombreuses actions, notamment caritatives, tout au long de l’année. Au cours du mois de novembre et début décembre, sensibilisés à la nécessité de faire un geste solidaire, ils sont passé dans les classes et ont expliqué leur démarche. Ils ont invité leurs camarades à apporter un petit quelque chose (nourriture ou produit d’hygiène). L’appel a été entendu par les collégiens et la collecte a été fructueuse. Plusieurs sacs de denrées et de produits d’hygiène ont été donnés à la banque alimentaire. Cette action s’inscrit dans la politique du collège mise en place dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté.