Des élèves du collège de Beg Er Vil au forum des métiers à Auray

Vendredi 25 mars 2022

32 élèves de 4I et 4J se sont rendus jeudi 24 mars au forum des collégiens qui se tenait à Auray. Ce forum, qui se tient tous les ans, permet d’apporter aux collégiens des réponses sur des secteurs de métiers ainsi que les études et formations à suivre pour y accéder.

Le forum était très bien organisé, par secteurs : Gestion-Administration-Finance, Informatique, BTP-Architecture-Urbanisme, Sécurité-Justice-Armée, Commerce…. Il était très facile pour les élèves de se repérer sur le site, grâce à la pochette fournie par le CIO du Pays d’Auray.

Mais la préparation en amont avec le professeur principal et Mme Auvray, la conseillère d’Orientation-Psychologue, était tout aussi nécessaire afin de savoir « quoi faire » sur place.

Les élèves sont restés une heure sur place, accompagnés par des professeurs. La plupart des élèves ont réussi à interroger deux professionnels et certains ont même eu le temps d’en interroger trois, voire quatre !

Tous les secteurs de métiers présents ont été interrogés…

Les élèves sont très contents de cette visite, et un bilan sera fait en classe afin de mutualiser les informations recueillies sur place.

Miss Cravic, professeure d’anglais.

.

IMG-20220325-WA0005