Le parcours Avenir

Vendredi 7 octobre 2022 — Dernier ajout jeudi 8 février 2024La Psychologue de l’Education Nationale - Conseillère en Orientation

La Psychologue de l’Education Nationale (Psy EN) est rattachée au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vannes et intervient dans les collèges, lycées généraux et technologiques et lycées professionnels publics du secteur.

Vendredi 25 mars 2022Des élèves du collège de Beg Er Vil au forum des métiers à Auray

32 élèves de 4I et 4J se sont rendus jeudi 24 mars au forum des collégiens qui se tenait à Auray. Ce forum, qui se tient tous les ans, permet d’apporter aux collégiens des réponses sur des secteurs de métiers ainsi que les études et formations à suivre pour y accéder.

Guide pour les élèves souhaitant se diriger vers un CAP

Publié par le site Ideo de la Région Bretagne, le guide CAP

L’orientation au collège de Beg Er Vil

Madame Auvray, conseillère d’orientation psychologue en milieu scolaire, est présente au collège : Tous les lundis en semaine B, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Elle accueille les élèves et leurs parents pour des entretiens individuels, afin de clarifier individuellement le projet d’orientation (...)

Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir…

Besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ? Les psychologues de l’Éducation Nationale sont à votre disposition pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel.

Onisep : le site de référence pour l’avenir de nos élèves

L’Onisep, qu’est-ce que c’est ?

Un guide d’orientation pour les élèves de 3e

Publié par le site Ideo de la Région Bretagne, le guide d’orientation 3e.

Ideo : un service d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne

Proposé par la Région Bretagne, IDÉO est le service public d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne, pour construire son avenir professionnel !

Remise des diplômes DNB 2018