Molière à l’honneur au collège de Beg Er Vil…

Mardi 3 mai 2022

C’est acté, les répétitions de la pièce de théâtre La jalousie du barbouillé écrite par de Molière ont commencé. Nous nous sommes subrepticement introduites dans une répétition. Chuuut, suivez-nous.

Deuxième séance de deux heures pour les deux classes de 5e du collège sous la houlette de Hugues Badet, comédien affilié à la Comédie française et qui entrera en résidence d’artiste à Quiberon pour les quatre prochaines années. Le choix de la pièce s’est porté sur cette courte farce en un acte, probablement écrite vers 1646 sur le thème du mariage arrangé.

Tous les élèves se prêtent avec plaisir à ces répétitions qui devraient donner lieu, à la fin de ces six heures, à une représentation au sein du collège.

On attend avec impatience ce tour de force !!!

info document info document info document info document info document info document