Raid-Cata, c’est fait !

Lundi 21 novembre 2022

Reporté à cause des mauvaises conditions météo l’an dernier, le raid-cata a enfin eu lieu pour les élèves de 4e Indigo (ex 5e Topaze), juste avant les vacances de la Toussaint !

La première journée s’est déroulée sous le vent et sous le soleil : la moitié des élèves à vélo et l’autre à pied, découvrant les chemins de randonnée sur le sentier côtier. Toutes les conditions étaient réunies pour que la journée se passe idéalement et que chacun participe à ce moment tant attendu : soleil au rendez-vous, petites énigmes bien ficelées pour mettre les neurones à l’épreuve et vélo et jambes pour le côté sportif ! Le parcours avait été changé pour permettre de trouver un hébergement en soirée mais les sites traversés restaient surprenants et attractifs. Certains élèves ont découvert des endroits dont ils ignoraient tout !

Un premier groupe motivé !
En pleine concentration pour répondre aux questions !
Et un deuxième groupe dans les starting-blocks !

Le programme du lendemain avait aussi été modifié en raison des fortes rafales de vent qui continuaient à empêcher les collégiens de prendre la mer. Qu’importe, monsieur Risterucci, leur professeur d’EPS, avait plus d’un tour dans son sac et avait prévu cette éventualité. Les activités sportives le matin et les jeux de société de l’après-midi ont boosté un moment qui aurait pu devenir pesant !